Forum du four a pizza et four a pain Ephrem Distribution

Trouvez toutes les informations sur le four a pain, four a pizza, four a bois professionnel Ephrem Distribution

Vous n'êtes pas identifié.

Bienvenue sur le forum des fours à bois Ephrem

Pour toutes questions de S.A.V. veuillez contacter votre revendeur
Si vous voulez participer à une discution vous devez vous identifier ou vous inscrire si vous n'êtes pas déjà membre

Veuillez faire une recherche dans les Topics existants avant de poster merci... 

S'abonner au flux RSS du forum Ephrem Distribution
S'abonner au flux RSS du forum Ephrem Distribution

Partager

#1 01-01-2010 15:38:22

Mouine
Grand Mitron

Bille d'argile

Bonjour et meilleurs voeux pour 2010. Je suis en train de monter un four Maxi Barbe. Je me pose la question du choix de l'isolant.J'ai entendu parler de l'utilisation de billes d'argile à remplir au dessus de laine de roche. Donc j'aimerais savoir ce qui est mieux :1) sable sur laine de roche, 2) Bille d'argile sur laine de roche, 3) vermiculite. Merci.

#2 06-01-2010 09:14:00

fourmaster
Administrateur
Lieu: Villeneuve
Site web

Re: Bille d'argile

Bonjour et meilleurs vœux,

Nous ne préconisons pas l'utilisation de billes d'argile pour l'isolation.

Pour nous le béton de vermicumlite présente le meilleur rapport poids, volume et isolation.

EPHREM DISTRIBUTION - N°5000 RN96 - 04180 - VILLENEUVE
Fabricant de fours à bois pour particulier, pizzeria et boulangerie
www.four-ephrem.com  - 04 92 78 66 13

#3 08-01-2010 12:19:42

Mike Guyver
Modérateur

On peu rajouter le prix dans la comparaison, soit le meilleur rapport, poids, volume, isolation et prix, pour la vermiculite. Je parle en connaissance de cause, car je ne regrette pas cette isolation, bien au contraire, car mon four 6 heures apres la cuisson du pain, est encore à 100°( c'est un 2061).
Bonne année 2010 à tous.
Mike.

#4 09-01-2010 13:36:40

Mouine
Grand Mitron

Merci pour les reponses. La vermiculite me parait donc le bon choix pour l'isolation. En meme temps, comme je souhaite utiliser le four un peu comme un barbecue pour grillades et autres, je me demande comment se passe la montée en temperature avec la vermiculite. Je ne souhaite pas demarrer le feu le matin pour un barbecue à midi  ;o). Merci pour votre retour d'experience.

#5 09-01-2010 15:23:21

Mike Guyver
Modérateur

si tu veux t'en servir de barbecue, c'est que tu veux cuire avec les braises, ton isolation ne te sert à rien, tu n'as pas a allumer ton four le matin, fait comme avec un barbecue normal. Par contre si tu veux cuire avec des braises mais "au four" comme les exemples du forum, rubrique "les cuisinés" la ton isolation est importante, plus tu auras une bonne isolation, plus vite ta T° montras vite à l'intérieur de ta voute, plus elle resteras constante, et lomgtemps. Le beton de vermiculite emmagasine la chaleur degagée par la voute, et la restitue lors du refroidissement de celle si.
Pour les exemples, parcours les Post du forum, tu auras les avis des utilisateurs, les choses à faire et ne pas faire, bonne lecture.
Mike.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr