Infos sur le four-Ephrem

Comment construire votre four à pizza ?

Le montage d’un four à pizza en images

Il existe différentes façons de construire et d’habiller votre four à bois.
Nous vous invitons donc à découvrir ci-dessous des vidéos illustrant comment monter les différents habillages isolants et décoratifs de nos fours à pizza.
Nous espérons que vous trouverez ainsi l'inspiration qui fera de votre four à pizza un modèle unique et personnalisé, qui épatera sans nul doute vos amis et autres invités.

JW Player goes here

 

Montage type d'un four à bois

 Sur une surface plane et stable, montez deux jambages de plus d’un mètre de haut à l’aide de parpaings de 15 cm, puis réalisez et déposez une dalle en béton armé de 10 cm d’épaisseur.

Préparez une couche de mortier maigre de 2 à 3 cm d’épaisseur sur laquelle vous monterez la sole du four à bois, tout en assurant une bonne planéité de cette dernière.

Montez ensuite le four à bois à sec, c'est-à-dire sans faire de joints.

Bâtissez autour du four à bois un mur en parpaings de 10 cm d’épaisseur (attention : le béton cellulaire ou Siporex est à proscrire) en laissant un retrait d’une dizaine de centimètres et réalisez un conduit de fumée de façon à avoir un intérieur de 20x20 cm.

Entourez le four d'une couche de laine de roche de 5 à 10 cm, puis recouvrez cette dernière d'une dizaine de centimètres de sable. Vous pourrez aussi choisir d’appliquer un béton de vermiculite sans laine de roche.

Faites ensuite un abri au-dessus du four à pizza (toiture) et, enfin, réalisez la décoration de votre choix à l’aide d’une de nos façades décoratives, par exemple.

Ci-contre, un schéma rappelant tous les conseils pour le montage type d’un four à pizza Ephrem Distribution. Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Conseils de montage d'un four a pizza, four a pain - Ephrem Distribution